Processing - Dessiner et créer avec du code informatique

Nouveau produit

Ce livre est destiné au public professionnel et amateur. Il ne réclame aucune connaissance préalable de programmation. L'apprentissage de Processing y est fait pas à pas. Mise à jour avec de nouveaux chapitres.

Ouvrage collectif. Ce livre existe également en PDF

Plus de détails

Livre disponible en stock

10,00 €

Moyens de paiement
Moyens de paiement

Fiche technique

Nombre de pages 218
Impression Noir et blanc
édition septembre 2014
ISBN 9791090791510
Poids 200 g
Hauteur 21 cm
Largeur 14,8 cm

En savoir plus

Nouvelle version mise à jour avec de nouveaux chapitres.

La philosophie du libre inspire la rédaction et la diffusion de ce manuel d'initiation à Processing, l'objectif étant à la fois :

  • d'offrir à un public débutant francophone les bases d'utilisation de Processing,
  • valoriser la communauté des développeurs et experts francophones de Processing impliqués dans la rédaction et l'actualisation de ce manuel en français,
  • fédérer plus largement la communauté francophone de Processing autour d'un projet commun de documentation (tant au niveau des co-auteurs que des commentateurs), sachant que l'ouvrage dans sa forme accessible en ligne (wiki) peut être amélioré et comporter de nouveaux chapitres, notamment à l'occasion de la parution d'une nouvelle version de Processing.
 
Table des matières

Présentation : Introduction - Exemples d'utilisations - L'installation de Processing - Les bases de Processing

DessinerL'espace de dessin - Les formes - Les couleurs - Le texte

Dessiner plusL'image - Les styles de bordures - La  typographie - Les transformations

ProgrammerLes variables - Les conditions - Les répétitions - Les listes - Les méthodes - Les objets - Les commentaires

AnimerLa méthode draw - La ligne de temps - L'animation d'un objet - L'animation de plusieurs objets - La lecture du son

SortirL'exportation - L'impression - La vidéo

Interagir : Les événements clavier - Les événements souris - L'entrée microphone - L'entrée vidéo

Compléter : Les librairies externes - Les modes - Les outils

AnnexesLes astuces - Les erreurs courantes - Les librairies externes - La documentation en ligne - Processing dans l'enseignement - Arduino - A propos de ce manuel - Glossaire